Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

Logement et résidences

Un milieu de vie à dimension humaine

Résidences de l'Université du Québec à Trois-Rivières

Les résidences de l'Université du Québec à Trois-Rivières, situées sur le campus, sont le choix des étudiants surtout pour des raisons pratiques (proximité des salles de cours, commodités multiples, etc.) et pour la facilité d'intégration des locataires à la communauté universitaire.

Directrice :
Julie Bourassa | Téléphone : 819 376-5011, poste 2508

Adjointe administrative :
Sylvie Langlois | Téléphone : 819 376-5011, poste 2525

Le Gîte universitaire

Le Gîte Universitaire est constitué de trois immeubles de catégorie standard ayant une capacité de 108 chambres et un de catégorie supérieure ayant une capacité de 78 chambres, pour un total de 186 oreillers.

Résidences du campus 1997

Dans les résidences du campus 1997, tous les appartements sont de 6 ½ pièces, et sont meublés, chauffés et éclairés. Il y a aussi un appartement de 4 ½ pièces (2 chambres) aménagé pour des personnes à mobilité réduite.

Auberge autogérée des étudiantes sages-femmes québécoises

L’Auberge autogérée des étudiantes sages-femmes québécoises est un duplex situé sur la rue Papineau à Trois-Rivières, à 15 minutes de marche de l’UQTR. Elle est composée de 2 appartements de 5 ½ pièces et d’un sous-sol aménagé en salle de réunion/étude/dortoir et d’une salle de bain. L'Auberge offre de l'hébergement aux étudiants de tous les programmes durant les sessions d'été.

Logement hors campus

Le Service de logement hors campus tient à jour les différentes offres faites par les locateurs à l'étudiant et appuie celui-ci dans ses démarches pour se loger selon ses goûts et ses besoins.

Consulter la liste des logements hors campus

Gérer votre annonce
(pour les propriétaires de logement hors campus)