EN

Notre mission

Le laboratoire de recherche pour une Approche d’Enseignement des Langues Plurilingue (AppEL Pluri-L) a pour vocation de développer et de promouvoir l’approche plurilingue en enseignement des langues.

Notrelaboratoire

Les activités du laboratoire AppEL Pluri-L s’organisent autour de 4 projets de recherche qui ont comme thème commun l’approche plurilingue en enseignement des langues. Cette approche consiste à promouvoir l’interaction entre toutes les langues du répertoire des apprenant·e·s en vue de favoriser l’apprentissage d’une nouvelle langue.

En savoir plus sur AppEL Pluri-L

Les activités du laboratoire AppEL Pluri-L s’organisent autour de 4 projets de recherche qui ont comme thème commun l’approche plurilingue en enseignement des langues. Cette approche consiste à promouvoir l’interaction entre toutes les langues du répertoire des apprenant·e·s en vue de favoriser l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Au cœur de notre démarche se trouve la volonté de partager les résultats de nos travaux et d’entrer en dialogue non seulement avec la communauté de recherche, mais également avec la communauté enseignante grâce à des ressources accessibles en ligne.

Ainsi, nous nous adressons aux chercheur·e·s en linguistique appliquée qui s’intéressent aux pratiques plurilingues en enseignement des langues et aux processus cognitifs reliés au développement plurilingue. Nous nous adressons également aux enseignant·e·s qui s’intéressent à l’approche plurilingue en enseignement des langues.

Fonds de recherche - Société et culture. Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.
Université de Montréal. Université du Québec à Trois-Rivières.