Conseil de développement
   de la recherche sur la famille du Québec
   80, Chemin du Passage
   Trois-Rivières (Québec), G8T 2M2
  
 

LE CDRFQ A CESSÉ SES ACTIVITÉS

 

 

Après une vingtaine d'années de loyaux services, le CDRFQ a cessé ses activité. En 2010 il s'était consacré au montage d'un dossier pour la création d'un "Organisme de liaison et de transfert dans le domaine de l'innovation sociale", provisoirement dénommé "Familles, parentalité, générations"; il n'a pas été retenu faute de financement.

Or suite à un appel récent du MDEIE (lancé en décembre 2011) le CDRFQ a relancé le projet auprès de partenaires scientifiques et communautaires . Il a déposé un nouveau projet qui s'inscrit dans la continuité de son projet antérieur, mais il n'a pas été retenu.

Veuillez noter que site Internet demeurera disponible pendant plusieurs années. Toutes ses publications y demeureront accessibles, y compris ses rapports annuels.

Les contributions majeures du CDRFQ peuvent se résumer ainsi: 10 symposiums de recherche, 6 colloques, trois ouvrages dont deux sur l'histoire du mouvement familial, une quarantaine de Bulletins de recherche, des mensuels réguliers pendant les cinq dernières années (expédiés à près de 3000 adresses électroniques).

La dernière publication du CDRFQ, aux Presses de l'Université du Québec est l'ouvrage "Familles et réussite éducative", Actes du symposium tenu en 2009.